Le Matheysin pour la Maxi Race

Publié le par fabienantolinos

Depuis le Trail de la Sainte Victoire, l'entrainement est bien tourné vers l'UTMB.

Cependant deux grosses étapes sont sur le chemin de l'Utmb.

La première se déroulera le week-end prochain dans le cadre de la Maxi Race. 85km, du dénivelé, un beau plateau et le moyen de prendre la température pour les prochains championnats du Monde.

Les semaines qui viennent de s'écouler se sont bien déroulées avec tout de même un petit accro fin avril. Une entorse sur une séance spécifique. Plus de peur que de mal, quelques jours de calme, du vélo, de la proprio et c'était reparti pour un tour.

Rétabli, et Maxi Race repérée, j'ai répondu favorablement à l’invitation du Trail du Matheysin le jeudi 8 mai. Ce trail convenait bien, 30 km et 2000m de D+, parfait à 3 semaines de l'objectif.

L'organisation avait invité de nombreux team, et pour le coup, la densité au départ de bons coureurs était assez importante.

Émoussé par la charge d'entraînement, je parviens à prendre le dessus sur mes adversaires en haut de la première difficulté et je garderai la tête de la course jusqu'à l'arrivée pour l'emporter en 2h53 devant Aurélien Dunand-Pellaz et Nicolas Hairon.

Un résultat qui me satisfait au vu de ma fraîcheur, du plaisir sur ce beau parcours; et surtout un trail que je conseille, avec une organisation aux petits oignons. Merci encore Olivier Coudert.

Depuis j'ai poursuivis ce gros bloc de préparation pour lever le pied en fin de semaine.

Repos, jardinage, famille, en attendant le départ de cette Maxi Race, première grosse étape sur le chemin de l'Utmb....

Le Matheysin pour la Maxi RaceLe Matheysin pour la Maxi Race
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article