LAVAREDO ULTRA TRAIL

Publié le par fabienantolinos

Voici une belle victoire "inattendue" qui fait bien plaisir.
Alors que je souhaitais jouer les outsiders pour monter éventuellement sur la boîte je me suis retrouvé au fil de la course aux avants postes pour disputer la gagne...
Les sensations au départ n'étaient pourtant pas au rendez-vous, je bataillais dès les premiers kilomètres pour rester dans le groupe de tête avant de me faire une raison rapidement pour rentrer dans le rang et faire ma course en solo. Mal de ventre, jambes lourdes et idées noires avant de me rassurer un peu au passage du 33ème kilomètre dans les temps de la gagne 2016. Je suis alors aux alentours de la 13ème place!
J'ai attendu patiemment en ayant l'impression d'être à bloque tout le temps et de souffrir en permanence.
La nuit et la journée s'annonçaient alors bien longues et difficiles. Les yeux rivés sur la montre, je buvais, mangeais régulièrement en attendant des jambes meilleurs...
Sans être extraordinaire je me retrouve au pied des Tre Cime de Lavaredo au 48ème kilomètre en 5ème position, à 2min du troisième. Après la longue descente jusqu'à mi-course je suis 4ème puis rapidement troisième. Je viens de doubler deux des favoris et ne perds plus rien sur la tête de course.
Je profite d'une longue montée pour relancer sans cesse et finis par rejoindre les deux premiers au kilomètre 90. La suite c'est un mano à mano avec Seth Swanson qui se termine bien pour moi au prix d'un gros effort dans les 9 derniers kilomètres bouclés à 14km/h de moyenne.
Cette victoire restera comme une immense satisfaction, fruit d'une course difficile où j'ai du patienter, batailler et dépasser les douleurs pour l'emporter "à l'expérience et au mental". Je remercie mes adversaires du jour et notamment Seth sans qui la victoire n'aurait pas le même goût... Je félicite les finishers et particulièrement Caroline Caroline Chaverot pour sa victoire, remercie mon assistance, les supporters et l'organisation du Lavaredo Ultra Trail. Et un grand merci à vous tous pour vos messages de félicitations.

Commenter cet article