adidas ça reboost

Publié le par fabienantolinos

Après une opération du genou le 22 janvier et bientôt deux mois de gainages, renforcements isométriques, et patience, j'arrive enfin à enchaîner quelques entraînements.

L'occasion pour moi  de me rebooster testant la gamme de notre nouveau partenaire chaussure, la marque aux trois bandes, ADIDAS.

20130314 211733

Pour le moment, deux coups de coeur:

La toute nouvelle Energy Boost, qui allie légèreté, souplesse, maintien et confort. En plus de toutes ces qualités la chaussure a un look sympa et le déroulé du pied est ultra dynamique et naturel. L'essayer c'est l'adopter, le chaussant étant tellement confortable qu'on pourrait se croire dans ses pantoufles.

Aussi, adidas a eu l'intelligence de placer sous une chaussure de running une semelle cramponnée. Ca donne la supernova glide 5m Atr. Un chausson qui épouse bien le pied et qui proccure confort et maintien. La semelle Continental spécialement conçue pour le trail apporte de la stabilité tout en étant suffisament souple. La chaussure est finalement légère et s'adapte parfaitement aux terrains variés pas trop abrasifs ou trop caillouteux. Une chaussure idéale pour aborder certaines courses comme l'Ecotrail de Paris qui part dans deux jours.

Je ne reviens pas sur les modèles qui ont déjà prouvé leur efficacité, comme l'Adizero XT, légère et dynamique avec une excellente accroche sur tout terrain ou encore l'Adios ultra dynamique sur la piste...

En ce qui concerne mon état de forme, j'ai repris divers footing plus ou moins rapides, mais les douleurs persistes encore dès que la vitesse est importante ou que le terrain est pentu. D'ici quelques semaines tout devrait rentrer dans l'ordre et j'ai bon espoir de pouvoir honorablement défendre mon titre au grand trail du limousin le 19 mai.

En tout cas, j'ai apprécié l'éclaircie du week-end dernier. Le regroupement du team trail Terre de Running-Ronhill fut l'occasion de passer un bon moment sous le soleil des Monts d'or Lyonnais. Le trail des Cabornis auquel j'ai assisté en spectateur privilégié m'a donné envie de revivre très vite le plaisir de courir avec un dossard, surtout que les collègues du team ont bien assurés avec de nombreux podiums sur le 10 et 27 km...

J'aurai une grosse pensée samedi midi au départ de l'écotrail. Après la chaleur étouffante de 2012, j'aurais bien aimé vivre Paris by snow en 2013. Manu David qui défendra nos chances cette année me demandait des conseils sur les chaussures à porter. Il devrait peut être opter pour des ski de fond !!!

A très vite... 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article