Retour sur un été studieux

Publié le par fabienantolinos

Voilà déjà deux mois qu'ont eu lieu les championnats du monde au Pays de Galles.

Bien qu'en vacances scolaires, mon été fut très studieux côté sportif.

Après les mondiaux, j'ai effectué une bonne récupération. J'ai repris tranquillement mi-juillet avec beaucoup de vélo et de streetstepper. Tous les voyants étants au vert, j'ai repris créscendo pour me concentrer sur la préparation des championnats de France à Gap. Ayant eu un début d'année compliqué où je n'ai pu réaliser la préparation idéale, j'ai alors pris beaucoup de plaisir à recourir sans douleur et serein. 

Dans le cadre de cette préparation, j'ai mis au programme deux courses .

Le 11 Août, j'ai répondu positivement à une invitation pour participer à l'Ubaye Salomon. Un super week-end, orchestré de main de maître par les organisateurs, où j'ai pu faire une bonne sortie sur le 23 kilomètres. Accompagné du jeune Thibaut Baronian, nous n'avons pas chômé dans les 1200 m de D+. C'est sur la fin de la descente que j'ai pu faire la différence et l'emporter de quelqes secondes.                                                                                                                                                  

14476 541828685865950 49315291 n

Crédit photo : Trail Ubaye Salomon

 

Une semaine plus tard, je me suis rendu à Valloire pour achever un bon bloc en prenant part au 45km du trail du Galibier. Encore un très beau week-end avec comme guide de luxe Maud ( la star locale après Jean Baptiste Grange ) et Fred. Côté course, je suis parti relativement vite. J'ai ensuite temporisé, Lionel Bonnel m'a rejoint et nous avons fait un bon bout de chemin ensemble. Après quelques heures de courses côte à côte il nous a paru logique de terminer dans le même temps sans chercher à nous départager cout que cout. En résumé une belle course, un beau souvenir, et des paysages magnifiques.

photo-copie-1

Après un mois de reprise très sérieuse, je me suis octroyé quelques jours un peu plus cool, avant de reprendre très fort par une semaine de reconnaissance à Gap sur le parcours des championnats de France. Un beau séjour avec l'alternance vélo/ course à pied sous le soleil. Pour reconnaître le parcours j'ai  eu la chance d'effectuer une portion avec Ivan Bizet, et le reste je l'ai fait en compagnie de Stéphane Ricard ( le local ) que je remercie encore pour sa disponibilité.

Les vacances sont aujourd'hui terminées, l'été a été très studieux.

La suite du programme ?

Je serai ce week-end à l'Ultra trail du Vercors avec les copains du team en relais à 4.

Puis ce sera encore quelques jours de préparation intensive pour relâcher et être fin prêt pour aborder du mieux possible ces premiers championnats de France.

 A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemerle christophe 07/10/2013 19:10

je voulais juste te féliciter pour ta seconde place au championnat de France meme si tu dois etre décu d'avoir échouer a moins d'une minute sur 52kms!je c pas comment c déroulé la course mais en
tous cas un grand bravo!

fabienantolinos 16/10/2013 21:23



Merci Christophe, c'est gentil. Pour savoir comment s'est déroulée la course, tu peux désormais lire mon CR. Et tu pourras y lire que je suis loin d'être déçu, je suis très content de cette
seconde place. Mais tu n'es pas le seul a me l'avoir dit !!!


Merci encore , à bientôt.