Bio

Nom : Antolinos

Prénom: Fabien

Poids: 63 kg

Taille: 1.70

Date de naissance : 26 avril 1977

Ma famille : Je suis marié à une passionnée d’athlétisme et prof d’EPS. J’ai deux garçons, un de 6 ans et le petit dernier 3 ans

Profession : Professeur d’EPS depuis 2000

Diplômes sportifs :

- Entraîneur fédéral demi-fond

- Juge régional saut

 

Un petit peu d’histoire avant d’arriver sur trail :

Afin d’intégrer L’Ufraps ( formation pour préparer le concours de prof d’EPS ) et de préparer au mieux le concours d’entrée dans cette faculté, je me suis inscrit au club d’athlétisme le plus proche de chez moi : Décines. J’y ai rapidement trouvé des gens forts intéressants, et notamment ma femme qui a su ma faire raccrocher les crampons de foot ; sport que je pratiquais depuis de nombreuses années.

Au départ je faisais un peu de tout 100m, 200 m puis du 400m haies, de la perche…..pour rendre service aux interclubs. Tout ça sans grande conviction, car mon truc , c’était la Montagne.

Puis de fil en aiguille, certains se sont aperçus que j’avais quand même peut-être plus de prédispositions dans le demi fond, alors je me suis mis à faire du un peu plus ‘’long’’ ( 800m, cross, un ou deux 10 bornes )….

Mais mon truc c’était toujours la Montagne, et cette dernière a toujours pris le dessus sur les préparations estivales de demi-fond. J’ai pendant des années écumé les sommets alpins mais aussi étrangers. De nombreux voyages afin d’assouvir cette passion ; l’alpinisme, les beaux et hauts sommets. A mon actifs plus d’une cinquantaine de sommets de plus de 4000m pour avoir atteint un maximum à 8000m.

Puis la vie fait que l’on devient plus raisonnable, un peu moins de montagne et pour le coup un peu plus de course à pied.

A partir de 2005 je me concentre un peu plus sur l’entraînement et je progresse. J’arrive entre autre à me qualifier aux championnats de France de cross, des chronos intéressants sur 3000 steeple, 10 bornes, semi…

En 2006 je me lance un défi et je me lance sur le marathon de lyon. 2h35 sous le déluge. Pas mal, peu faire mieux. En 2008 j’affine ma préparation marathon et je réalise 2h29.

Là , les copains me disent : avec ce que tu fais sur le marathon et en montagne, fais un ou deux trails avec nous tu verras t’as le profile………

C’est donc en 2008 que j’ai commencé timidement à m’aligner sur quelques trails et que l’aventure trail à commencée.

 

Mon meilleur souvenir de trail :

Ma première grande victoire ‘’surprise’’ en 2008 à la SaintéLyon.

La vicoire Templiers c’était pas mal non plus !

 

Mes objectifs 2014  UTMB

Publié dans bio